10VR.png11VR.png1VR.jpg2VR.jpg3VR.png4VR.png5VR.png6VR.png7VR.png8VR.png9VR.png

ATTENTION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE OU A DOMICILE !

Il nous a été signalé que des démarcheurs se recommandant de la Mairie ou du Conseil Général, téléphonaient ou se présentaient chez les particuliers afin de proposer des contrats, de donner des conseils ou de réaliser des travaux d'isolation ....

Nous vous invitons à la plus grande vigilance. La Mairie n'a donné aucun accord de ce genre !

Bien souvent, ce genre de démarchage  n’est qu’un prétexte pour vous escroquer et/ou s’introduire dans le logement de la future victime.

Quelques recommandations:

Si une personne vous téléphone pour vous vendre quelque chose ou vous proposer un contrat, ne lancez pas de conversation, ne vous énervez pas, ne laissez pas le démarcheur vous rappeler à un autre moment et mettez fin à la conversation pour de bon.

Pour bloquer des appels publicitaires sur un téléphone fixe et sur un mobile, utilisez le site www.bloctel.gouv.fr. Il faut quelques minutes pour s’inscrire sur le site en ligne Bloctel et créer un compte à votre nom avec votre numéro de fixe.

Si une personne se présente à l’interphone ou à votre porte, utilisez l’entrebâilleur mais ne lui ouvrez pas.

Soyez vigilant lorsque des employés du gaz, de l’électricité, de la poste, des opérateurs pour des lignes internet ou téléphoniques se présentent chez vous.

Si vous faites entrer une personne chez vous, essayez de solliciter la présence d’un voisin. Accompagnez-la dans tous ses déplacements à l’intérieur de votre domicile.

Ne divulguez en aucun cas l’endroit où vous cachez vos bijoux, votre argent ou tout autre objet de valeur.

Ne vous laissez pas abuser en signant un papier dont le sens ou la portée ne vous semblent pas clairs. Sachez que pour tout démarchage à domicile, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours.

Soyez vigilants, n'acceptez pas ces rendez-vous, ne transmettez pas d'informations personnelles et contactez la gendarmerie (17).

 

 

Joomla templates by a4joomla