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SERVICES MAIRIE

1, place de la Mairie
59600 Vieux-Reng

Tel 03.27.67.91.28
Fax 03.27.67.91.28
mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture
Lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 17h00
Sauf le mercredi ouvert de 9h00 à 12h00

URGENCES

Médecin de garde,  pharmacie de garde et numéro d'urgence :
Contactez la gendarmerie de Bavay (0327631212) ou la police de Maubeuge

Permanences du Maire :

mardi de 19h à 20h

vendredi de 18h à 19h

samedi de 11h à 12h

Démarches administratives :

- inscriptions sur listes électorales : elles doivent être faites au plus tard pour le 31 décembre.

Attention ! Les nouveaux habitants sont informés que les inscriptions sur les listes électorales ne sont pas faites automatiquement mais doivent être demandées par les électeurs.

Vous munir :

- d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, livret de famille, livret militaire)

- d'une pièce attestant que l'électeur a une attache dans la commune (facture, avis d'imposition ...)

- nouveaux habitants : faîtes-vous recenser à la Mairie dès votre arrivée au village.

Cette démarche nous permet de :

  - savoir que vous habitez la commune

  - connaître la structure de votre famille (et en conséquence de pouvoir vous faire bénéficier de certaines actions mises en place par la Municipalité (ex : voyage et repas des Anciens, colis de Pâques, distribution de coquilles et oranges à Noël pour les enfants, etc ...)

- Location de salles : s'adresser en Mairie

- Sécurité :

  - gendarmerie de Bavay Tél : 03 27 63 12 12

Charte de la Gendarmerie :

Article 1. L'accueil du public constitue une priorité majeure pour la Police nationale et la Gendarmerie nationale.

Article 2. L'assurance d'être écouté à tout moment par une unité de la Gendarmerie nationale ou un service de la Police nationale, d'être assisté et secouru constitue un droit ouvert à chaque citoyen.

Article 3. La qualité de l'accueil s'appuie sur un comportement empreint de politesse, de retenue et de correction. Elle se traduit par une prise en compte immédiate des demandes du public.

Article 4. Les victimes d'infractions pénales bénéficient d'un accueil privilégié.

Article 5. Les services de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions pénales, quel que soit le lieu de commission.

Article 6. Tout signalement d'une disparition de personne fait l'objet d'une attention particulière et d'un traitement immédiat.

Article 7. Les services de la Police nationale et les unités de la Gendarmerie nationale veillent à informer le plaignant des actes entrepris à la suite de sa déposition et de leurs résultats.

Article 8. Dans le seul but d'identifier les auteurs d'infractions, des informations relatives aux victimes peuvent être enregistrées dans certains fichiers de police judiciaire.

Toute victime peut :

- obtenir communication de ces données

- demander, en cas d'erreur, leur rectification ou leur suppression.

Ces droits s'exercent indirectement auprès de la Commission Nationale de l'informatique et des Libertés (CNIL) 8, rue Vivienne 75083 Paris Cedex 02.

Le procureur de la république territorialement compétent peut aussi être saisi.

Sur simple demande orale ou écrite, une notice détaillant les modalités pratiques de ces droits est remise aux victimes.

En cas de condamnation définitive de l'auteur, la victime peut aussi s'opposer à la conservation dans le fichier des informations la concernant en s'adressant au service de Police ou de Gendarmerie compétent mentionné dans la notice susvisée.

 

 

@vieux-reng